Présentation des chroniqueurs

[Vous voulez devenir chroniqueur: envoyer-moi un mail dupimentdanslasoupe@gmail.com]
 
Spimine (rédactrice en chef - électro)

Du piment dans la soupe (DPDS): Salut Spimine! Parle-nous de la musique que tu aimes écouter?

Spimine: J'aurai tendance à répondre que je marche au coup de coeur! Je ne veux surtout pas m'enfermer dans un style musical particulier... Je suis ouverte à toute musique et curieuse de découvrir de nouveaux groupes. Tant que ça ne me fait pas mal aux oreilles, je suis prête à écouter beaucoup de choses.
J'ai toutefois un penchant très marqué pour la musique électro... comme je l'explique dans la rubrique Histoire du blog.

DPDS: comment t'es venu ce goût pour l'électro?

Spimine: au travers de diverses rencontres, grâce à certaines personnes dont j'ai pu croisé le chemin et/ou que je fréquente!
Je me souviens, lorsque j'étais ado/adu fallait écouter ce que tout le monde écoute... A cette époque là, ce qui était en vogue c'était la musique française à texte avec, entre autres, Les Têtes Raides, Les Hurlements de Léo, Marcel et son Orchestre, Les Orgres de Barback... et j'en passe! J'en ai écouté, et ça m'a vite gonflé et cassé les oreilles! Ces groupes là ont certes du talent mais ce n'est pas ce qu'il me plait... J'ai donc décidé d'assumer et d'écouter ce qui me plaisait... c'est vrai? pourquoi se forcer à écouter des trucs pour lesquels on est pas réceptifs? ... Je me suis donc recentrée ... pour découvrir (enfin) toute la richesse de la musique électro! Mais comme dans tout style de musique, il y a à prendre mais aussi à laisser.

DPDS: Comment envisages-tu ta contribution à ce blog?

Spimine: Bonne question! J'y réfléchis tous les jours... Ce sera surtout en fonction de ma disponibilité, mais j'espère pouvoir écrire mes articles de façon régulière

DPDS: Parles-nous de tes sorties justement....

Spimine: principalement à Paris... autant vous dire que j'ai l'embarras du choix! Mais je privilégie les petites salles où se produisent des artistes peu connus en général: c'est plus sympa et les performances y sont en général excellentes!

DPDS: Merci Spimine, nous avons hâte de retrouver tes prochains articles.


Math' (chroniqueuse - rap/hip-hop/afrobeat/funk)

DPDS: Salut Math'! Parle-nous de la musique que tu aimes écouter?

Math':  Pouaaa et bien dur-dur comme question! Tout d'abord je pourrais commencer par ce que je n'aime pas, même que je déteste, à savoir tout ce qui est variété française et autres musiques formatée.
Après mes goûts musicaux sont assez éclectiques, avec un faible pour le hip hop/ rap. Je rafole notamment des groupes avec une pointe d'originalité, genre le rap musette, ... 
J'aime aussi à écouter de la musique fonky : de la musique qui te donne le sourire et qui fait bouger ton popotin sans presque rien lui demander; l'afrobeat avec notre pape Fela Kuti J'ADORE! Sinon la Funk en général! Voilà mes coups de cœur.

DPDS: Génial! Et où ton popotin aime t-il bouger sans qu'on lui demande son avis? :p

Math': Je suis dijonnaise et mon QG cest la Péniche CANCALE (http://www.penichecancale.com/) un endroit qui change de ce qu'on peut trouver à Dijon, où règne une ambiance festive et conviviale!
C'est un endroit où toutes mes envies trouvent satisfaction: soirées concerts (avec groupes locaux, nationaux et même étrangers!), soirées dance floor, après-midi théâtre!
On me trouve aussi régulièrement à "La Vapeur" petite salle de concert (http://www.lavapeur.com/) ainsi qu'à l'Espace autogéré des Tanneries, centre social, culturel et politique de Dijon. avec, au programme toutes sorte de musique, du punk, ska, dub, dub setp et même des soirées "boom" (avec des grands tubes!!!), mais également débats, manifestations..(http://tanneries.squat.net/)

DPDS: Merci pour toutes ces infos et ces liens! Quel est ton meilleur souvenir de soirée dans l'un de ces 3 lieux? (concert, rencontre, ...)


Math': J'ai trop de bons souvenirs!! ^-^ Une des mes meilleurs soirées fut celle de l'anniversaire (1 an) de la Péniche Cancale, avec en début de soirée un concert de Kèlè Kèlè ♥ (http://www.myspace.com/kelekeleafrobeat) groupe dijonnais d'afrobeat sur le pont du bateau, suivi dans la cale d'une soirée dance floor complètement fonky.

DPDS: Merci Math' pour cette interview qui donne envie de découvrir ton monde musical! Vivement ton premier article (:p)