jeudi 8 décembre 2011

Celeste (Lyon, France) - by Gate

Tombé un peu par hasard dans un concert au Magasin 4 à Bruxelles il y a deux mois, je me suis retrouvé dans le noir absolu jusqu’à ce que des lampes rouges, placées sur les casques de 4 musiciens ne s’allument et se mettent à bouger sur scène. 
Ambiance plus que particulière pour un show, combinée à un style de musique que je ne connais pas.  Je découvre le Post Hard Core / Post-metal.  Musique lente, riffs langoureux, qui me transportent directement dans une atmosphère lugubre, oppressante, chaotique, angoissante, mais au combien prenante…  Impossible de ne pas se balancer, lentement, sur ces morceaux qui se succèdent, et dont on espère qu’une seule choses, qu’il ne s’arrêtent jamais…  Sacrée expérience.

Autres particularités du show, pour rajouter une couche à cette ambiance dantesque, fumigène et stroboscope se mettent en route régulièrement.  A signaler aussi, que la voix ne ressortant pas fort en live, j’ai dû me concentre pour l’écouter, et là, à ma plus grande surprise, j’ai remarqué que les paroles étaient en français…  Je trouve ce concept étonnant, mais génial...  En fait les gars sont lyonnais…

Un chose est certaine, dès que Celeste repasse par Bruxelles, j’y serai !

Retrouver les morceaux issus du dernier album de Celeste "Morte(s) Née(s)" sur leur page MySpace

Gate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire