mardi 29 mars 2011

Aucan - Black Rainbow (dubstep)

All rights reserved
Aucan... drôle de nom... et puis d'abord, vous le prononcez comment? [okan]? [okanne]? ...

Question qui devient tout à fait futile lorsqu'on apprend, déjà, qu'il s'agit de trois italiens (:p) mais surtout lorsqu'on se plonge dans leur dernier opus  "Black Rainbow".

La recette gagnante: trois mecs qui aiment les capuches dont un batteur-fou, un bassiste déchaîné, et un guitariste à barbe qui gère aussi le chant et tous les sons électro... j'ai cru lire quelque part que celui là s'appelait Giovanni (prénom spécial blanc d'œuf, hein Titania?) qui nous fournissent, selon certains, du debstep...Mais c'est à mon sens bien plus subtil que cela...

Ils nous plongent, au travers de cet album, dans un monde tout à fait psychédélique, dark, parfois fantasmagorique et chimérique... Ajouté par dessus cela une voix hum... comment pourrais-je la qualifier? Une voix disons profonde et étrange à la fois.

Bref, une vraie gourmandise électro! A déguster sans modération et avec les oreilles bien ouvertes à toutes ces rythmiques parfois langoureuses et parfois bien dynamiques avec d'excellentes montées.

Bon, après, je ne vous parle pas de leur prestation sur scène... Je me limiterais à citer Titania qui m'a accompagné à la Flèche d'Or pour ce grand moment: "J'ai du m'éloigner de la scène tellement c'était puissant ..."

Zou, pour fêter ça, un petit morceau qui vous permettra de vous faire votre propre idée du monde qu'Aucan est en mesure de vous offrir:



Et puisque c'est trop bon, on continue avec le clip officiel de Heartless, un de mes morceaux préférés de l'album!


Alors, qu'en pensez-vous? Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'album sur Deezer en cliquant ici.

Enjoy!

Spimine

Myspace officiel d'Aucan

1 commentaire: