mardi 5 avril 2011

Festival des Giboulées éd. 2011 - Le Creusot - du 13 au 16 avril 2011

Le Creusot, petite bourgade en pays bourguignon... en Saône et Loire pour être plus précise... bref, le trou du c** de la bourgogne qui fut jadis un haut lieux de la métallurgie! Aujourd'hui, y reste plus grand chose: un mini pôle universitaire et quelques vaches (elles seules d'ailleurs sont restées fidèles à leur fief)...

Et c'est pourtant bien là, (oui! oui!) au Creusot, qu'aura lieu le festival des Giboulées... 10ème édition qui plus est!

Bon, vous allez me dire: "Ouais, un festoche parmi tant d'autres"!! Et bien NON!! Après le lieux géographique, la prog' reste la seconde surprise: du bon, du gros, du lourd!!! Vous aimez l'électro comme votre serviteuse, vous allez être servis.

Parmi les invités, High Tone ... En tête d'affiche du vendredi 15 avril. J'aurai donc le plaisir d'écouter (enfin) en live leur dernier Opus Out Back (mai 2010), dont voici un petit extrait:


C'est pas du pur son, ça? :)

Et ça continue avec DJ N'Zeng, scratcheur du groupe Le Peuple de l'Herbe... Bon, lui non plus il n'a plus rien à prouver... La soirée s'annonce chaude!!

On remet ça avec DJ Prosper, petit troublion de la musique électro: du grand n'importe quoi électro de la part de ce spécimen tout droit sorti de la série Starsky et Hutch... Les moustaches sont décidemment à l'honneur en ce moment...

Et pour clore la nuit du vendredi, l'excellent DJ Vadim et le groupe The Electric Sound Company, qui viennent nous présenter leur dernier album, Life is moving, dont ils ont fraîchement accouché en mars 2011...



Celles et ceux qui aiment le rap français à la sauce Svinkels/TTC seront également ravis ... Et oui, deux des chanteurs de ces deux groupes de rap-gras-vulgaire-et-dégoulinant, se produisent également le vendredi à savoir Gérard Baste (Svinkels) et Tido Berman (TCC).

Pour cause d'obligations familiales, je ne pourrai assister qu'à la soirée du vendredi, mais le festival commence dès le mercredi soir pour se finir le samedi soir... Je me rassure en me disant, non seulement que je ne vais pas me cailler les miches sous une tente... mais qu'en plus la soirée du vendredi est la plus à même de me combler ... auditivement parlant, hein!!

Seul regret: Agoria qui performera le samedi soir, avec la présentation de leur dernier album Impermanence (Janvier 2011):



Plus d'info sur le site des Giboulées.

Bon festoche

Spimine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire