samedi 2 juillet 2011

Besoin d'un peu de calme, d'un peu d'évasion? J'ai ce qu'il vous faut! Senzar, Subheim, Solar Fields...

Combien de fois on est rentré chez nous, énervé par une journée de travail avec tous ces « boulets » (désolée Moussa, j'avais promis, mais c'est tellement tentant!!)? Combien de fois a t-on eu besoin d'un moment de paix... de relaxation... pour des raisons qui nous sont propres et parfois difficiles?

Moi, j'ai mon remède à ça! Le downtempo... Vous savez, cette musique électronique d'ambiance qui nous fait nous évader... On la repère assez facilement au rayon Musique Electronique, rien qu'en regardant les titres des albums ou le nom des groupes... très généralement emprunt de poésie et de mélancolie! « Before the morning sun » de Senzar, « No Land Call Home » de Subheim, ou encore « Origin #1 » de Solar Fields en sont de bons exemples... Ce sont les trois groupes et leurs derniers albums respectifs que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui.

Senzar – Before the morning sun

Pour vous présenter ce groupe, je vais plutôt vous parler de la signification du mot «senzar » et vous comprendrez tout de suite leur philosophie.

Senzar, c'est le nom d'un langage sacré transhimalayen, celle des écritures ésotériques secrètes... en quelque sorte, la langue mère des autres langues d'Asie!

Je vous laisse découvrir leur monde, avec leur titre éponyme...



Subheim – No Land Call Home

Continuons avec cet opus proposé par Subheim, groupe anglais, qui nous propose une formule accoustique accompagnée de piano, de violon, et synthétiseurs, et de voix féminines pour nous plonger dans un monde puissant de mélancolie et une profondeur que vous ne manquerez pas de souligner avec le titre « When Time Relieves ».



Solar Fields – Origin #1

Enfin, Solar Fields... de l'electronica importée de Suède... Le prénom de son unique membre: Magnus... Pas mal, non?! L'une de ces originalité: la sitar qui ponctue une grande partie de son album parmi d'autres instruments... Je me prête à m'imaginer dans un autre univers en écoutant cette musique: un monde peuplé de plaisirs simples: de l'herbe fraîche, des paysages féériques, un vent chaud...



Alors? Relaxé? J'espère avoir réussi mon challenge!

Bon écoute et à très vite

Spimine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire