vendredi 29 juillet 2011

Golden Bombey – Misteur Valaire : en provenance du Québec, sur conseil d’une amie belge (l’est pour toi cet article Amel !!)


Bon, en ce moment, j’suis dans une phase totale new-wave 80’s… Alors, lorsqu’Amel m’a parlé de « Misteur Valaire - Golden Bombay », sans possibilité aucune pour moi d’aller me rincer les oreilles dans les secondes qui ont suivies (bah ouais, j’ai pas d’enceintes au bureau… je devrais peut être le signaler au CHSCT ou faire une alerte pro, j’hésite !) bah je file sur wiki-wiki et là, je vois que 3 des 5 membres composants le groupe jouent du synthé (en plus d’autres instruments)… mes yeux se sont mis à briller !!

J’attends péniblement la fin de journée et enfin, je peux me poser et initier l’une de mes activités favorites : pousser à saturation mes enceintes d’ordi 2 x 2watts (ouais ouais je sais c’est la honte !! mais j’ai une chaîne hifi, ça compense, hein !?), partir à la découverte d’un album ou d’un artiste et écouter ce que mes oreilles en pensent !

Verdict pour cet album de 2010 (leur 3ème), bah ça claque !

Petit extrait, avec leur titre Mojo Ego (ça en dit long sur leur état d’esprit et le clip vient confirmer un certain sens de l’humeur particulièrement… décalé !! j’adore !)




Bon, il faut aller écouter le reste de l’album (ici) car chaque titre présente sa particularité: quelque fois plus rythmé, parfois plus jazzy, tantôt avec des synthé partout !! Bref, un bon mélange de genres pour un résultat à la hauteur !

Bonne écoute

Spimine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire